GO Blog | EF Tunisie
Les dernières informations sur les voyages, les langues et la culture par EF Education First
MenuBrochure gratuite

Témoignage étudiant EF Seattle - Kento

"J'ai relevé le défi d'étudier à l'étranger à EF Seattle à l'âge de 18 ans."
Témoignage étudiant EF Seattle - Kento

Kento Toda est né dans la préfecture d'Aichi, au Japon, et a étudié à EF Seattle à l'âge de 18 ans. Il a consacré 14 ans de sa vie au football, de la maternelle à la troisième année de lycée. Il a relevé le défi de partir étudier à l'étranger pour une longue durée.

1. Raison de l'étude à l'étranger

Je pensais initialement que j'aimerais étudier à l'étranger à un moment donné, même si ce n'est que pour une courte période. Je voulais vraiment profiter du programme d'études à l'étranger de mon université, mais je n'ai pas pu entrer dans l'université que je ciblais. Heureusement, mes parents m'ont donné la chance d'étudier à l'étranger. Je n'avais aucune intention de devenir un Ronin (terme japonais : quelqu'un qui ne travaille pas ou n'étudie pas après l'obtention du diplôme), alors j'ai décidé de saisir cette opportunité et de faire de mon mieux.

2. Souvenirs et anecdotes de l'étude à l'étranger

Tout était si mémorable pour moi. Le premier jour où je suis arrivé, j'étais tellement inquiet de savoir où je descendrais du bus que je regardais par la fenêtre comme un petit enfant. J'ai séjourné dans un hôtel à Seattle avec tous les étudiants japonais et j'ai fait du tourisme dans la ville. J'ai également rencontré des gens de divers pays. Il y a eu de nombreuses occasions où je suis devenu ami avec des personnes de différents horizons en participant à des matchs de football, en seulement deux mois d'étude. Et je continue à créer encore plus de bons souvenirs. J'aimerais les partager avec vous via mon blog.

3. Autour de l'école EF Seattle

Je dirais que c'est en fait EF Olympia (lol). Il faut environ 2 heures pour se rendre au centre-ville de Seattle en bus, mais cela ne coûte que 300 yens donc ce n'est pas du tout un problème. L'eau était vraiment délicieuse, et je pensais que les prix étaient probablement parmi les moins chers en Amérique. Si vous choisissez une famille d'accueil, vous vivrez probablement dans la ville d'Olympia. Olympia est relativement paisible et sûre. Il y a aussi un grand centre commercial à proximité, donc faire des achats pour les articles de première nécessité n'est pas un problème.

Pour ceux qui envisagent d'étudier à l'étranger. EF est situé dans l'université, donc les installations sont vraiment bien équipées. Vous pouvez utiliser la bibliothèque jusqu'à 22 heures et vous pouvez utiliser gratuitement la salle de sport, le studio de danse, le terrain de football en herbe, le terrain de football intérieur, les courts de tennis, etc. à tout moment. Et si vous voulez étudier l'anglais, essayez EF Seattle. C'est probablement là que viennent le plus de personnes pour étudier l'anglais. C'est parce qu'il y a beaucoup d'étudiants qui visent à fréquenter l'université après avoir obtenu leur diplôme d'EF, et il y a aussi beaucoup d'étudiants qui cherchent un changement ici parce que leurs filières ne leur conviennent pas. C'est donc un endroit où vous pouvez vraiment vous concentrer sur l'amélioration de vos compétences en anglais. Pour moi, chaque ville en Amérique est attrayante. J'ai décidé de venir ici parce que je voulais obtenir un bon score au TOEFL. De plus, il y a beaucoup de gens qui utilisent EF Seattle comme tremplin - ils améliorent leurs compétences en anglais puis passent à l'endroit / à l'université où ils voulaient initialement aller. EF Seattle a un bon environnement d'apprentissage. Bien sûr, ce n'est pas seulement une question d'études ! Il y a beaucoup d'activités comme faire la fête le week-end et jouer au football en semaine aussi !

4. Changement de compétences en anglais

・ A2-2 au départ et B2-1 après 2 mois d'études (au moment de cette interview)

5. Cours académiques EF

Le cours s'adresse davantage à ceux qui ont étudié l'anglais au lycée et qui souhaitent revoir ce qu'ils ont appris en grammaire. Bien sûr, tout est expliqué en anglais, donc cela peut être difficile à comprendre parfois. Vous ressentirez votre amélioration en commençant à comprendre de plus en plus progressivement. En classe, nous avions souvent des discussions en groupes, donc j'ai pu sentir que mes compétences en conversation avaient considérablement progressé même en un mois seulement. Nous avons également étudié la prononciation, l'argot, et le professeur essaie d'expliquer certains contextes du point de vue d'un natif. Dans ce cas, vous auriez une mentalité de natif. EF Seattle est une école de langue, donc si vous envisagez de fréquenter une université ou de passer un examen de qualification, les enseignants d'EF Seattle peuvent être très utiles. Ils m'ont aidé avec des problèmes liés et m'ont éclairé sur tout ce que je ne comprenais pas.

6. Pendant le week-end

Lors de mon premier week-end ici, je suis allé dans le centre-ville de Seattle. J'ai assisté à un match de baseball et je suis également allé dans un grand musée de l'aviation qui abritait Boeing. J'ai aussi regardé des films à la maison, étudié seul à la bibliothèque de l'école et je suis sorti manger avec les étudiants de la résidence le soir.

7. À propos de l'hébergement

J'étais hébergé dans une famille d'accueil. La famille n'avait qu'une seule mère. Ses petits-enfants et leurs familles venaient souvent à la maison et nous mangions ensemble. J'avais un colocataire vietnamien.

En semaine, je faisais mes devoirs, regardais la télévision et étudiais l'anglais dans le salon. Je n'avais pas de bureau dans ma chambre, donc je restais généralement dans le salon. Ma mère allait se coucher après 22 heures, donc je regardais des films et passais un peu de temps tranquille après cela.

8. À propos de mes rêves ou objectifs futurs

Mon rêve à court terme est d'obtenir un score de 80 au TOEFL d'ici la fin du programme EF. Et mon objectif à moyen terme est d'aller à l'université. Je pense que cela peut se faire dans des universités japonaises, américaines ou d'autres pays. J'espère améliorer mes compétences en anglais grâce au programme d'études à l'étranger et l'utiliser comme tremplin pour des études supérieures. Après cela, je ne sais pas encore. Cependant, mon rêve est de construire et de vivre dans une grande maison à l'avenir, donc je recherche actuellement quelque chose qui réalisera ce rêve.

9. Raisons de choisir un séjour d'études à long terme à l'étranger

La principale raison de cela est que je veux simplement maîtriser les compétences en anglais. J'ai échoué à l'examen d'entrée à l'université, mais je continue d'étudier. Si je envisageais d'aller à l'université à l'étranger à l'avenir, je veux comprendre les enseignants en classe et aussi pouvoir communiquer dans la vie quotidienne. Une autre raison secondaire est que je voulais plonger dans un monde complètement différent de la culture japonaise, m'installer et m'améliorer.

10. Messages à ceux qui envisagent d'étudier à l'étranger

J'écris cela car je pense que les personnes qui envisagent d'étudier à l'étranger, que ce soit par l'intermédiaire d'EF ou non, liront probablement cela en recherchant des informations sur les études à l'étranger.

Les gens veulent étudier à l'étranger pour différentes raisons. Je pense que si vous avez la chance d'étudier à l'étranger, cela sera définitivement un atout irremplaçable dans votre vie. Pendant que j'écris cela, cela ne fait que 2 mois que je suis à Seattle, mais j'en suis fortement convaincu. Étudier à l'étranger implique de grands changements. Vous devez vous préparer au coût et aux changements d'environnement, et il est important d'obtenir le soutien de votre famille et de comprendre leurs pensées également. Je n'ai que 18 ans. J'ai beaucoup d'amis au Japon qui me soutiennent, et j'ai une famille bienveillante qui a rendu possible cette étude à l'étranger pour moi, et je suis capable de faire de mon mieux en ce moment. Il y a certainement des différences culturelles, et j'ai réalisé la bonté du Japon, ma famille, et la grandeur de mes précieux amis.

Étudier à l'étranger n'est pas facile. Cela nécessite de la détermination. Les personnes qui ne sont pas bien préparées n'amélioreront pas du tout leur anglais même si elles viennent ici. Et vous serez submergé par de nombreuses personnes d'autres pays. Vous ne pouvez pas compter uniquement sur la chance. Bien que les avantages des études à l'étranger soient largement annoncés, vous découvrirez également de nombreux inconvénients une fois que vous commencerez à étudier à l'étranger. Il y a de la discrimination, et parfois cela peut aussi être solitaire. Cependant, en tenant compte de tout cela, si vous en avez l'occasion, je vous recommanderais quand même d'y aller. Je pense que vous devriez vivre les avantages des études à l'étranger par vous-même !

Je pense qu'il est important de toujours se rappeler pourquoi vous venez étudier à l'étranger et pourquoi vous allez étudier à l'étranger. La période d'étude à long terme à l'étranger semblera être courte à la fin, et ne perdez pas votre temps ici. Enfin, n'oubliez pas d'être reconnaissant.

Apprendre l'anglais à SeattleEn savoir plus
Recevez notre newsletter mensuelle sur les voyages, les langues et la culture.Je m'inscris

Vous souhaitez apprendre une langue à l'étranger ? Commandez votre brochure gratuitement.

En savoir plus