GO Blog | EF Tunisie
Les dernières informations sur les voyages, les langues et la culture par EF Education First
MenuBrochure gratuite

10 joyaux cachés d’Honolulu

10 joyaux cachés d’Honolulu

À Honolulu, l’île d’O’ahu, surnommée « The Gathering Place », attire de longue date des visiteurs internationaux avec la promesse de plages ensoleillées et de robustes vagues.

Mais la capitale d’Hawaï a bien plus à offrir que du surf. Fondez-vous dans la population locale et découvrez notre sélection de trésors cachés et de lieux secrets à Honolulu et dans ses alentours.

1. Halona Cove

Grâce à ses vagues régulières, parfaitement adaptées aux cours de surf pour débutants, Waikiki est l’une des premières plages vers laquelle affluent les visiteurs d’Honolulu. Au lieu de vous joindre à la foule, rendez-vous à Halona Cove. On ne peut s’y rendre qu’à pied, mais cela permet de maintenir l’endroit paisible et retiré.
Sa beauté naturelle immaculée a pourtant attiré l’attention de l’industrie du cinéma, puisque certaines scènes de Pirates des Caraïbes et d’Amour et Amnésie y ont même été tournées.

2. Uncle’s Fish Market & Grill

Littéralement entourée de récifs coralliens et d’un océan regorgeant de poissons, Hawaï propose des fruits de mer toujours frais. Situé juste à côté de la criée au poisson d’Honolulu, Uncle’s Fish Market & Grill est l’un des meilleurs établissements où déguster des poissons locaux – c’est un endroit apprécié des habitants, des visiteurs et des pêcheurs !

Selon la pêche du jour, vous pourrez déguster de délicieux plats d’ahi, de vivaneau, de mahimahi, de crevettes et de sashimi.

3. Le premier vendredi de chaque mois à Chinatown

Le premier vendredi de chaque mois, Honolulu fait la fête. La plupart des boutiques et galeries branchées de Chinatown, qui restent ouvertes jusqu’à tard, organisent des événements gratuits tout au long des soirées animées, tandis que les cafés, restaurants et bars se préparent à des nuits trépidantes.

Rendez-vous au centre-ville pour participer à une promenade artistique, explorer un marché artisanal local, assister à une exposition ou écouter de la musique en live.

4. Likeke Falls

O’ahu n’est peut-être pas aussi célèbre pour ses cascades spectaculaires que certaines autres îles hawaïennes, mais, située à seulement une demi-heure de route d’Honolulu, la double chute de Likeke Falls n’en est pas moins magnifique. Suivez le sentier lors d’une courte marche à travers la forêt tropicale de couleur vert émeraude, tout en admirant le paysage de montagne qui se révèle à vous au fil de votre randonnée.

Dès votre arrivée, vous aurez du mal à résister au plaisir de prendre un bain dans la piscine !

5. Les Happy Cakes

Fabriqués à base d’ananas locaux, de noix de macadamia et de noix de coco, les Happy Cakes sont une tranche de paradis hawaïen. Désormais élément clé de la vie des habitants et visiteurs d’Honolulu, ces friandises sucrées fraîchement cuites sont en vente tous les jours, à la boulangerie du centre-ville et, tous les samedis matin, au marché fermier. Les habitants voudront toutefois vous cacher qu’il est possible de vous en procurer également une tranche directement auprès du boulanger, propriétaire des lieux.

En effet, vous pouvez prendre rendez-vous avec Owen O’Callahagn, qui vit rue Walina, pour lui acheter un (ou autant que vous voulez ) gâteau cuit sur commande dans la cuisine de son domicile.

Pourquoi allez-vous adorer EF Honolulu ?Découvrir
Recevez notre newsletter mensuelle sur les voyages, les langues et la culture.Je m'inscris

Apprenez l'une de nos 10 langues parmi 50 destinations.

En savoir plus