Les dernières informations sur les voyages, les langues et la culture par EF Education First
Menu

5 séries Netflix bonnes pour le moral à regarder sans modération cet automne

5

1. Emily in Paris

Imaginée par le créateur de Sex and the City, Emily in Paris est l’une de ces séries légèrement grinçantes, mais incroyablement édifiantes et réconfortantes, racontant l’histoire d’une professionnelle du marketing américaine, enthousiaste et talentueuse, s’installant à Paris pour superviser la fusion de son entreprise avec une agence française.

Je peux vous garantir que vous tomberez amoureux de Paris (une nouvelle fois, si ce n’est pas déjà fait) et que vous aurez vraiment envie d’être dans la peau d’Emily. Ahh, la cuisine, la culture, la littérature, l’architecture et le style parisien. Emmenez-moi là-bas !

2. The Good Place

Décalée et hilarante, cette série vous fera aussi réfléchir un peu. Eleanor, le personnage principal, se retrouve accidentellement dans une sorte d’au-delà céleste, qu’elle trouve plutôt déroutant, elle qui a vécu une vie de pur égoïsme.

Le personnage, qui connaît un développement hors du commun, saura vous remonter le moral (ou vous remettre d’aplomb, selon votre état d’esprit d’origine).

3. Brooklyn 99

J’ai ajouté cette série sur ma liste qu’il est presque impossible de ne pas aimer. Excellente et tellement désopilante, c’est un véritable tour de force. L’humour du capitaine Holt est tellement pince-sans-rire que vous ne pourrez vous empêcher de vous esclaffer à chacune de ses blagues, que vous les trouviez drôles ou non.

Il est très facile de s’identifier aux autres personnages loufoques et bon enfant que les scénaristes ont placés au cœur même de chaque script et que vous finirez par aimer vraiment.

4. Modern Family

Même s’il vient de sortir une nouvelle saison de cette série, elle n’en est pas moins assez ancienne. Phil, le père, est un personnage tellement inénarrable que cela vaut la peine de regarder la série rien que pour lui. Il est ridicule et infantile, mais a toujours à cœur les intérêts de sa famille, ce qui le rendra immédiatement sympathique à vos yeux.

Pour une représentation réaliste de la dynamique familiale, agrémentée d’une bonne dose d’humour, vous devez absolument visionner cette série.

5. Schitt’s Creek

Une famille très riche qui a tout perdu se voit contrainte d’emménager dans un motel au milieu de nulle part. S’ensuit alors une succession de situations décousues et, grâce à la nature ridicule des personnages, plusieurs épisodes vous feront rire aux éclats. Impertinent et grincheux, David est mon personnage préféré, même s’ils sont tous assez sympathiques.

Vous pouvez regarder cette série en boucle en moins d’une semaine, pour peu que vous ayez un grand bol de nachos à gogo et du pop-corn sucré et salé à portée de main et aucune envie de parcourir les rues balayées par le vent et la pluie d’automne.

*Grâce à cet « appel à la paresse » atypique de notre part, vous pourrez d’ores et déjà améliorer considérablement vos compétences en anglais – point effectivement très productif. Et maintenant, foncez !

Etudiez les langues à l'étranger En savoir plus

Découvrez le monde et étudiez une langue à l'étranger.

En savoir plus