Les dernières informations sur les voyages, les langues et la culture par EF Education First
Menu

Apprendre le vocabulaire anglais en s’amusant

Apprendre

Application en ligne

Votre meilleur ami du quotidien va pouvoir vous aider dans cette tâche… votre téléphone portable ! Eh oui, il pourra vous livrer chaque jour les mots à apprendre et vous les rappeler telle une rengaine, toute la journée, de façon à les connaitre.

A vous de choisir l’application qui vous proposera les exercices qui vous conviennent le mieux et saura vous accompagner dans vos premiers pas vers la maitrise de la langue anglaise.

Jouer à des jeux

Enfants ou adultes, il n’y a pas d’âge pour jouer. Vous pouvez tester le jeu de memory par exemple, en dessinant des cartes avec d’un côté l’image du mot en anglais à mémoriser et de l’autre son nom et éventuellement sa prononciation ; à vous de retrouver les paires.

Vous pouvez également jouer aux mimes ou à dessiner c’est gagner, avec des mots en anglais à faire deviner ; cela viendra pimenter le jeu et sera l’occasion d’être très créatif sur la façon de faire deviner et donc de retenir les mots en question.

Par des mots croisés, fléchés, mêlés

Vous aurez le choix de les faire en ligne ou au format papier. L’important est de débuter avec votre niveau et ensuite d’avancer à votre rythme, de façon à assimiler au fur et à mesure tous les titres que vous aurez vus et appris.

Afficher des aides mémoire partout sur votre passage

Si vous avez une mémoire plutôt visuelle, l’affichage des mots à retenir partout où vous vous trouvez sera un bon soutien. Vous pourrez tout utiliser : post-it, affichettes, aimants, tableau blanc sur le frigo, indiquer la traduction sur vos objets du quotidien… tous les coups sont permis dans cette histoire, du moment que les mots sont appris !

Garder des d’enfants en bas âge

Les bambins qui doivent eux-mêmes apprendre à parler la langue de Shakespeare peuvent être d’une grande aide. En effet, leurs niveaux vous permettront à la fois de vous décomplexer sur votre accent mais aussi sur leur manque de vocabulaire comparable au vôtre. Malgré cela, ils arrivent à se faire comprendre en employant d’autres mots ou d’autres techniques.

De plus, vous pourrez leur lire des histoires ou des imagiers avec des petites phrases et des illustrations qui vous permettront vous aussi d’intégrer rapidement des expressions, des noms d’objet et des mots de bases.

En les côtoyant tous les jours, vous pourrez ainsi assimiler les premiers mots du langage de manière douce, et cerise sur le gâteau, vous travaillerez la prononciation sans vous en rendre compte.

Employer un professeur particulier

En face à face ou online, ce dernier pourra vous aider à travers des leçons, des titres à étudier et d’autres astuces. Vous pourrez ainsi orienter votre étude sur des éléments bien particulier de la langue, à tous les niveaux. L’objet pouvant être de maitriser des termes spécifiques à un domaine d’activité.

Inventer, tester et pratiquer

Vous pouvez également vous lancer dans le grand bain de l’immersion linguistique avec votre audace et votre courage pour bagage. Vous avez les bases de la grammaire, alors c’est parti ! Si jamais il vous manque certains mots, vous pouvez tenter de les inventer en espérant que votre interlocuteur comprenne !

Pour la petite histoire, et pour vous aider dans cette méthode, certains mots des deux langues, française et anglaise, sont très similaires. Je ne vous parle pas du croissant ou de la baguette à prononcer ‘couassant’ ou ‘boguette’, je vous parle de mots qui ont la même origine latine telle que la voix – the voice, ou le bain – the bath. Il ne vous reste qu’à compléter ces mots par ceux en français utilisés par les anglophones, et les mots anglais utilisés par les francophones, comme hamburger, weekend ou smartphone.

Vous serez votre propre professeur à travers cet apprentissage des langues et la mémorisation de ces dernières. A vous de choisir votre méthode, vos exercices et vos expressions favoris qui vous aideront à apprendre rapidement vos leçons en anglais. Vous serez ainsi capable de comprendre et raconter vos propres histoires.

Apprendre l'anglais à l'étrangerDécouvrir

Découvrez le monde et étudiez une langue à l'étranger.

En savoir plus