NOS ÉCOLES SONT OUVERTES ! Appelez-nous pour connaître les dernières disponibilités.

Cours d’anglais à Londres

Apprendre l’anglais au cœur de la capitale du Royaume-Uni est le moyen idéal d’améliorer ses compétences dans la langue de Shakespeare. Devenez un étudiant londonien le temps d’un séjour linguistique, grâce à notre école située au cœur de la ville. Associez connaissances, plaisirs et loisirs à l’aide de programmes variés et amusants. Fan de mode, d’histoire, d’arts ? Londres est la clé ! 

Cours d’anglais à Londres
EF Année Linguistique à l'Étranger

EF Année Linguistique à l'Étranger

16 + ans
6, 9 ou 11 mois
Combinez renforcement linguistique, cours spécialisés et devenez bilingue dans une école internationale.
Destination: Angleterre
Ville: Londres
EF Langues à l'Étranger

EF Langues à l'Étranger

14 - 25 ans
2-24 semaines
Apprenez une langue dans l'une de nos 50 écoles accréditées, des sessions tous les lundis, toute l'année, tous niveaux.
Destination: Angleterre
Ville: Londres
EF Langues à l'Etranger

EF Langues à l'Etranger

25 + ans
1-24 semaines
Boostez votre carrière à l'international avec des cours de langues personnalisés dans l'une de nos destinations. Adultes et Professionnels.
Destination: Angleterre
Ville: Londres

École d’anglais à Londres pour jeunes et adultes

Londres est la ville la plus cosmopolite d’Europe. Elle est pour sûr à visiter au moins une fois dans sa vie ! Du Tower Bridge à Buckingham Palace, et de Hyde Park au Natural History Museum, il y aura toujours un endroit à découvrir. Londres saura vous motiver à prendre des cours d’anglais tout en profitant de son incroyable cœur multiculturel. C’est la destination anglaise par excellence ! Vous y ferez de merveilleuses rencontres internationales, Londres attirant des étudiants du monde entier, autant pour de courts que de longs séjours.

Que vous soyez dans le monde professionnel à la recherche de nouvelles opportunités ou un étudiant souhaitant apprendre la langue et découvrir une nouvelle culture, prendre des cours au sein d’une école d’anglais à Londres est la solution ! Immergé dans une atmosphère anglophone 24h/24 développera vos aptitudes linguistiques ; au contact des locaux et autres étudiants de votre école, vous vivrez une expérience de vie exceptionnelle et verrez votre niveau de langue s’améliorer de semaines en semaines.

Pourquoi prendre des cours d'anglais à Londres avec EF ?

La méthodologie EF met en avant un apprentissage axé sur la communication. Les cours d’anglais comprennent ainsi des exercices sur les structures linguistiques, des débats, des jeux d'apprentissage interactifs et des jeux de rôle, mais également des travaux de groupe et des exercices pratiques sur tablette. La méthode EF au sein de notre école d'anglais à Londres est basée sur une approche pratique et est donc particulièrement efficace.

Cette dernière se base notamment sur des leçons quotidiennes pour lesquelles les étudiants sont encouragés à participer et à se parler entre eux ; les classes sont petites, dans le but de créer un environnement rassurant, et les enseignants adoptent quant à eux une approche personnalisée et un enseignement de proximité.

En outre, des tablettes, des applications et d'autres outils sont utilisés pour apprendre la langue, rendant l'étude de cette dernière plus facile, plus appréciable, et vous aidant à prendre confiance en vous un peu plus chaque semaine. Voici un aperçu de ce qui vous attend lorsque vous intégrez notre école d’anglais à Londres :

Questions fréquemment posées

Quel âge dois-je avoir pour m’envoler prendre des cours d’anglais à Londres ?

Il n’y a pas d’âge requis pour intégrer une école d’anglais à Londres avec EF ! Jeunes adolescents souhaitant découvrir un contexte international, appréhender l’anglais et vivre la London Life ; étudiants désireux d’améliorer leurs compétences en vue de la préparation d’examens de types TOEFL, IELTS ou examens de Cambridge, pour ensuite candidater auprès d’écoles ou universités à l’international ; adultes ayant pour objectif de booster leur niveau de langue anglaise et ajouter une solide valeur ajoutée à leur CV.

Nos écoles sont ouvertes à tous ! Aussi, nous nous chargerons de mettre en place un séjour linguistique adapté à vos besoins et à vos attentes personnelles.

Que faire en parallèle de mes cours d’anglais à Londres ?

Londres est l'une des villes les plus multiculturelles du monde, et pionnière dans de nombreux domaines, dont la mode, le design, le théâtre, les arts, et la finance. Pendant votre séjour linguistique à Londres, vous aurez ainsi l’occasion de découvrir les lieux typiques de la ville. Vous aimez le shopping ? Oxford street et ses magasins vous attendent ! Après vos cours d’anglais, allez flâner dans les rues de Covent Garden et délectez-vous de succulents scones à l’heure du tea time (so English !). Assistez à la relève de la garde royale à Buckingham Palace, au centre du quartier de Westminster. Découvrez Camden et son atmosphère si atypique. Sans oublier Big Ben ou encore le musée de Madame Tussaud, où vous rencontrerez vos stars préférées en cire.

Quel hébergement choisir lors de mes cours d’anglais à Londres ?

Trouver un hébergement peut être difficile, mais nous nous chargerons de le faire pour vous, de sorte que vos cours d'anglais à Londres se déroulent de manière optimale. Si vous souhaitez goûter à la typique vie de famille britannique, choisissez un hébergement dans une famille d'accueil. Pendant la semaine, vous partagerez vos repas et vos anecdotes du quotidien avec vos hôtes, tout en pratiquant votre anglais. Il s’agit également d’une option à considérer pour un séjour linguistique court.

Si vous préférez un mode de vie plus indépendant, vous préférerez un hébergement dans l’une de nos résidences étudiantes. Vous vivrez au contact d’autres étudiants venus du monde entier, moyen idéal de se faire des amis internationaux tout en explorant le cœur de Londres.

En combien de temps vais-je augmenter mon niveau linguistique ?

Grâce à notre méthode d’apprentissage EFEKTA, EF garantit une progression d’un demi-niveau de langue après 6 semaines de cours d’anglais à Londres. Vos progrès vont dépendre de l’intensité de la formule de cours choisie, de vos aptitudes et bien évidemment de votre motivation !

Combien de temps vais-je passer dans les transports en commun à Londres ?

La moyenne de temps quotidien passé par les personnes dans les transports londoniens est de 47 minutes. La ville de Londres est très bien aménagée en ce qui concerne la mobilité douce, vous n’aurez ainsi aucun problème à vous déplacer dans la ville. Tout est accessible en transport en commun. De plus, nous faisons en sorte de sélectionner pour vous un hébergement proche de l’école, optimisant ainsi chaque semaine votre temps de déplacement.

Quels vêtements choisir avant de m’envoler pour mes cours d’anglais à Londres ?

Tout va déprendre de la saison pendant laquelle vous intégrez votre école d’anglais à Londres. Si vous voyagez pendant le printemps ou l’été, vous pouvez opter pour des habits de demi-saison, mais toujours avec une veste imperméable dans votre valise ; Londres a cette capacité de pouvoir vous faire vivre les quatre saisons en une seule et même journée ! Si vous partez pendant l’automne ou l’hiver, optez pour des habits chauds et privilégiez des chaussures montantes et fermées, idéales pour rester au sec lors d’une journée typiquement britannique, mais qui aura son charme, vous verrez…

Me faut-il un visa pour pouvoir prendre des cours d’anglais à Londres ?

En fonction de la durée de votre séjour linguistique en Angleterre, ainsi que du type de cours d’anglais choisi, voici les différents visas à prendre en considération :

  • Standard Visitor Visa :
    • Permet d'étudier jusqu'à 6 mois dans n'importe quelle école accréditée, quel que soit le cours.
    • Les ressortissants de l'UE n'ont pas besoin de faire de demande préalable et se verront automatiquement accorder ce statut d'immigration à leur arrivée à la frontière britannique.
    • Les étudiants doivent recevoir une lettre d'acceptation confirmant les détails du cours auquel ils sont inscrits.


  • Short Term Study Visa :
    • Pour les cours de langue de 6 à 11 mois.
    • Il faut s'inscrire à l'avance.


  • Student Visa :
    • Pour les étudiants souhaitant suivre des cours non linguistiques de plus de 6 mois.
    • Les autres types de visa n'autorisent pas le travail rémunéré ou non rémunéré, y compris les stages, de sorte que les étudiants qui s'inscrivent à un cours avec une option de stage, par exemple un diplôme avancé ou un programme de préparation aux stages, doivent demander à l'avance ce type de visa.