Cours d'allemand

Cours d'allemand
4.8
1089
(1 089 évaluations)
4.8

Apprendre l'allemand sur place en Allemagne est le meilleur moyen d'améliorer vos compétences en langue allemande ! Avec notre programme d'immersion et nos cours d’allemand conçus par les meilleurs spécialistes en langue, vous apprendrez sans difficulté ! Par ailleurs, notre programme en immersion vous laissera du temps pour participer à plein d'activités ! À Berlin ou à Munich, c'est parti pour apprendre l'allemand et découvrir la culture du pays !

EF Année Linguistique à l'Étranger

16 + ans
6, 9 ou 11 mois
Combinez renforcement linguistique, cours spécialisés et devenez bilingue dans une école internationale.
Destination: Allemagne

EF Langues à l'Etranger

10 - 14 ans
2-24 semaines
Apprenez une langue à l'étranger avec un groupe encadré par un Leader EF, tout inclus, ou avec des cours personnalisés d'une durée flexible.
Destination: Allemagne

EF Langues à l'Étranger

14 - 25 ans
2-24 semaines
Apprenez une langue dans l'une de nos 50 écoles accréditées, des sessions tous les lundis, toute l'année, tous niveaux.
Destination: Allemagne

EF Langues à l'Etranger

25 + ans
1-24 semaines
Boostez votre carrière à l'international avec des cours de langues personnalisés dans l'une de nos destinations. Adultes et Professionnels.
Destination: Allemagne

Nos programmes par destinations populaires

Apprendre l'allemand

Vous avez essayé d'apprendre l'allemand en ligne, téléchargé plein d'applications, participé à plein de tandems, etc. mais rien n'y fait, votre allemand ne s'améliore pas ?
C'est normal ! C'est en effet très dur d'apprendre une langue "seul dans son coin". Entre les éléments perturbateurs (loisirs, accès aux réseaux sociaux, télévision, etc.) et un emploi du temps chargé, c'est un vrai challenge de trouver du temps pour améliorer son allemand. 

Apprendre l'allemand nécessite : 

  1. d'être motivé (la base !), 
  2. de pratiquer l'allemand tous les jours, 
  3. de faire des exercices régulièrement, 
  4. de travailler la grammaire, les différents articles (der, die, das), 
  5. d'apprendre du vocabulaire, 
  6. de s'entraîner à la prononciation, 
  7. de se faire corriger régulièrement,
  8. d'accéder à la culture allemande : livres, musique, actualités, etc.
  9. de ne pas se braquer dès qu'une nouvelle règle apparaît (une fois que vous maîtrisez l'allemand, il n'y a plus de "surprises" comme dans d'autres langues ?), 
  10. d'apprendre en s'amusant !

Pour apprendre la langue allemande, vous devrez passer par l'apprentissage du vocabulaire, des verbes irréguliers et par la pratique de la lecture, d'exercices, de tests, etc.

C'est pourquoi apprendre l'allemand est beaucoup plus facile lorsque l'on est en immersion en Allemagne. Entouré de germanophones et de germanophiles, vous serez constamment en train de faire des progrès. 

La langue de Goethe est réputée pour être compliquée mais soyons honnêtes : ça, c'était avant !
Avec les voyages en immersion en Allemagne, les leçons d'EF conçues pour apprendre rapidement et des rencontres super faciles avec nos voisins allemands : apprendre l'allemand n'aura jamais été aussi simple !

Cours d'allemand pour jeunes et adultes

Nos cours d'allemand en Allemagne sont élaborés avec la méthode EF. C'est pourquoi nous vous garantissons des progrès en langue allemande rapides. Nos cours d'allemand sont construits avec des enseignants et des pégadogues de renom. Ainsi, ils sont détaillés (pour vous apprendre à parler la langue) et concrets (pour vous donner de l'assurance en allemand).

Dès le premier jour de classe, vos efforts seront concentrés sur vos capacités orales et d'écoute en allemand. Après les cours, partez pratiquer ce que vous avez appris, seul ou avec vos camarades.
Le système apprentissage-pratique-application est la base de nos cours d'allemand. Ainsi, vous apprendrez l'allemand facilement !

Préparez votre futur professionnel en apprenant l'allemand
Prendre des cours d'allemand ajoutera des qualifications à votre CV et pourra vous offrir de nouvelles opportunités d'emploi. Parler trois langues couramment (le français, l'anglais et l'allemand par exemple) vous permettra d'avoir un avantage compétitif sur le marché du travail.
L'Allemagne est également un des centres de recherche et de développement majeurs. Bien qu'une grande partie des recherches académiques se tienne à présent en anglais, parler allemand ne pourra être qu'un plus lorsque vous collaborerez avec des collègues allemands. 

Que vous soyez débutant en allemand et que vous vouliez juste apprendre les bases, ou que vous ayez un niveau plus avancé et que vous souhaitiez vous concentrer sur un domaine en particulier, nous avons des cours d'allemand faits pour vous. Que ce soit à l'occasion d'un séjour d'été en Allemagne ou pour y passer une année scolaire complète, vous rentrerez en ayant confiance en vos capacités en allemand et en étant motivé pour continuer à pratiquer l'allemand.


Cours d'allemand en Allemagne

Que vous souhaitiez partir à Berlin ou à Munich pour vos cours d'allemand, vous ne serez pas déçu de votre choix !
Nous vous garantissons en effet un séjour linguistique alliant cours de langue, activités, découverte de la ville et du temps pour voyager dans le pays.
Les deux villes sont situées à 6h de train l'une de l'autre, Berlin étant située au nord de l'Allemagne et Munich au sud de l'Allemagne.

L'Allemagne : une position centrale en Europe
Venez prendre des cours d'allemand en Allemagne, pays qui possède l'une des économies les plus puissantes du monde et qui joue un rôle moteur en Europe. La culture et l'histoire allemandes ont en outre beaucoup à vous apprendre ! De la musique à la peinture en passant par la littérature allemande, découvrez la richesse du patrimoine allemand grâce à nos offres d'apprentissage de l'allemand.

Questions fréquemment posées

Comment apprendre l'allemand quand on est débutant ?

L'allemand est une langue germanique (comme l'anglais ou le suédois) d'origine indo-européenne. Elle partage donc de nombreuses similitudes avec l'anglais. 

Pour apprendre l'allemand, il faut commencer par apprendre les règles de grammaire. Il ne faut pas non plus oublier la prononciation et le vocabulaire.
Apprendre l'allemand quand on est débutant, comme apprendre une langue en général, prend du temps. Il faut passer par des étapes, le cerveau doit s'habituer à maîtriser une nouvelle logique.
C'est pourquoi nos cours d'allemand sont préparés par des pédagogues, spécialisés dans l'éducation et dans l'apprentissage d'une langue.
Ainsi, vous apprenez avec les meilleurs outils. 

Où apprendre l'allemand en Allemagne ?

EF vous propose des cours de langue à Berlin, capitale de l'Allemagne, ou à Munich, capitale de la Bavière.

La ville de Berlin possède une énergie vibrante : si vous êtes passionné de musique, d'endroits alternatifs, de spots pour vous poser et discuter avec vos amis, Berlin est faite pour vous !
Si vous préférez l'histoire, l'architecture, mais également les festivals, comme l'Oktoberfest ou la nature, Munich est faite pour vous ! 

Comment apprendre l'allemand tout seul ?

Plutôt que de se poser la question de "comment apprendre l'allemand tout seul", il vaut mieux se poser la question de "pourquoi apprendre l'allemand tout seul ?" 

En effet, en essayant d'apprendre l'allemand tout seul, vous pourrez être plus découragé qu'en étant entouré de personnes qui en sont au même niveau que vous. Débutant ou expert, en partant en séjour en Allemagne pour apprendre l'allemand, vous serez entouré d'autres apprenants qui seront dans la même situation que vous. 

Pour apprendre l'allemand rapidement :

  1. Conseil n°1 : il vaut mieux acquérir de bonnes bases.
    Et rien de mieux qu'un professeur natif pour poser les bases dès le début.
    Si vous apprenez seul, vous pouvez très bien y arriver, mais les chances sont aussi grandes que vous créiez un accent qui sera dur à perdre plus tard.
  2. Conseil n°2 : il vaut mieux maitriser la grammaire dès le début.
    Si vous avez déjà pris des cours de latin et d'allemand ; vous aurez peut-être le souvenir de ce qu'est le vocatif...
    Si vous n'êtes pas sûr, nous vous conseillons de pratiquer avec un professeur formé pour donner des cours d'allemand à des étrangers afin que vous fassiez des progrès rapidement.
  3. Conseil  n°3 : écouter de la musique en allemand, faire des jeux en allemand, regarder des films en allemand (sous-titres autorisés), etc.
    Comprendre la culture allemande vous aidera à vous familiariser avec la langue.
  4. Conseil n°4 : réviser et pratiquer quotidiennement.
  5. Conseil n°5 : partir en Allemagne !

Est-il facile d'apprendre l'allemand ?

On a tendance à dire que les cours d'allemand sont durs. C'est absolument faux. La langue allemande n'est pas plus dure qu'une autre langue. 

Il y a des règles à connaître, règles que l'on apprend avant de passer à l'étape supérieure. Une fois que vous maîtrisez la grammaire allemande, votre formation ne sera que plus facile ! Voilà pourquoi il est préférable d'avoir un professeur allemand natif, qui vous apprendra les bonnes bases dès le début. Ensuite, avec de l'entraînement et en étant assidu, vous améliorerez quotidiennement votre allemand. 

Les cours d'allemand avec EF ne deviendront que de plus en plus simples. Apprendre en s'amusant, c'est la première règle à laquelle vous devrez penser !